présentation de la guilde -ithilfaer- de jiva Index du Forum
présentation de la guilde -ithilfaer- de jiva Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je sais pas quoi regarder...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    présentation de la guilde -ithilfaer- de jiva Index du Forum -> LA GUILDE ( accès pour la Guilde uniquement ) -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beluna
Membre ithil

Niveau: 198

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:43 (2015)    Sujet du message: Je sais pas quoi regarder... Répondre en citant

Même concept que pour "l'après-séance" mais avec tout les objets télévisuels : Série, émissions, téléfilms ou que sais-je encore. On présente on explique on partage on kiffe  Smile

Et je lance le bal avec une série TRES PEU CONNUE en france mais qui est absolument géniale.

Community

Réalisé par Dan Harmon, les acteurs on s'en fout un peu si vous matez la série vous les connaitrez sinon les noms vous diront rien.

Le pitch :

Dans le collège communautaire (une fac publique en france quoi, mais aux états-unis les facs publique c'est de la merde) de Greendale le jour de la rentrée un groupe d'étudiant se forme malgré lui, entre 8 personnages complètement hétéroclite : Un jeune avocat radié du barreaux pour avoir falsifié son diplôme, une jeune activiste cherchant à raccrocher avec la réalité, une jeune fille ayant raté son lyçée car elle était accroc aux amphétamines, un jeune Black qui a craque sous la pression de son poste de capitaine d'équipe de foot us au lyçée, une mère de famille juste divorcé qui veut reprendre des études, un jeune arabo-polonais qui ne vit (littéralement !) qu'à travers les séries et la culture populaire (notamment cinématographique) et enfin un vieillard de 60ans qui fait des études pour rester "dans le coup" (sans succès). La fac sera la théâtre d'aventure plus burlesque les unes que les autres, mélant humour absurde, gags visuels, humour métatélévisuelle (c'est à dire que c'est une série télé qui fait des vannes sur la télé et les séries).

Pour éviter les à-prioris :

Le pitch parait basique et pas très attirant, cependant cette série crée un véritable univers autour du personnage d'abhed et offre un humour jamais vu dans une série (en tout cas par moi). C'est parfois débile souvent innatendu mais toujours réussi. Les producteurs se sont donné la peine de faire vivre la série qui monte en puissance et en n'importe quoi tesque tout du long. Pour exemple un épisode de fin de première saison (pas le final) met en scène une parodie de The walking Dead lors d'une partie de paint ball géante dans la fac.

Pourquoi j'aime ADORE cette série :

Parce que j'ai bouffé 5 saison en 2 jours, parce que le propos n'est pas la relation entre les persos mais bien les énormes délires des scénaristes, parce que cette série s'en BRANLE complètement et fait ce qu'elle veut, parce que cette série ne peut pas décévoir au niveau du scénario parce qu'on s'en branle, parce que cette série défonce GLEE au moins 10 fois par saison (saison 2 le glee club de la fac MEURT ENTIEREMENT DANS UN PUTAIN D'ACCIDENT DE BUS), parce que cette série peut faire rire ou pleurer, parce que cette série contrôle mon âme et la vôtre bientôt.

Pourquoi peut-on ne pas aimer cette série :

Honnetement je comprend pas qu'on puisse ne pas l'aimer, si ça vous arrive expliquer moi.

Si vous avez aimer cette série alors vous aimerez (et inversement) :

Franchement cette série est un OVNI mais on peut dire que elle crée un univers hyper particulié qu'on peut retrouver dans des séries très marqués comme How i met your mother dans le registre sitcom, comme beaking bad dans le registre dramatique, comme... Games of thrônes dans le registre épique. OUI Community rassemble tout ça.

La ptite info en plus :

Devant le manque de public la série a été déprogrammé après la 5eme saison, puis au vu du beuglement et de la demande des fans est reprogrammée pour une 6ème saison finale et un film sur grand écran. Autrement dit peu de gens regarde mais ça rend accro !

J'aimerais vraiment avoir vos avis !  Smile

- Laurent Baffie

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    présentation de la guilde -ithilfaer- de jiva Index du Forum -> LA GUILDE ( accès pour la Guilde uniquement ) -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a